top of page

Inspiration repas sous une tente nomade


Organiser le repas de son mariage sous une tente nomade

Vous envisagez un repas de mariage en plein air ? Voilà qui fera plaisir à vos proches et devrait vous laisser de superbes souvenirs ! Avant cela, plusieurs paramètres indispensables à son bon déroulement doivent être anticipés et maîtrisés. Traiteur, logistique, déco, quelles sont les spécificités inhérentes aux préparatifs d'une réception de mariage à l’extérieur ?


Choix du repas Qui dit réception à l’air libre dit menu de mariage de circonstance ! Profitez de votre cadre unique pour proposer à vos invités la présence de food trucks et autres animations culinaires. Pensez à discuter de ces conditions particulières de travail avec votre traiteur et notamment en termes de conservation des aliments. Votre professionnel devra pouvoir bénéficier d’un espace de travail suffisamment confortable et équipé pour assurer un service de qualité.


Logistique L’importance de ne pas choisir un lieu trop isolé concerne aussi la logistique du jour J. Votre espace extérieur doit en effet pouvoir être relié à l’électricité pour bénéficier de musique d’ambiance et mettre en place des éclairages. Précisez sur vos invitations que la réception aura lieu dehors pour que chacun s’équipe en conséquence. N’hésitez pas à mettre des répulsifs anti-moustiques à disposition de vos invités pour leur éviter ce désagrément !


Décoration et aménagement

Lestez tous vos éléments de décor afin qu’ils ne s’envolent pas au moindre coup de vent : protégez les bougies dans des lanternes en verre ou des photophores, évitez les marques place en papier qui risqueraient de s’éparpiller, etc. Et même si les dîners à la lumière des bougies sont très agréables, n’oubliez pas de prévoir assez de lumière pour éclairer votre lieu de réception à la tombée de la nuit : les guirlandes lumineuses sont vos meilleurs alliées pour illuminer votre soirée avec élégance !





37 vues0 commentaire

Comments


envoutente_051023-255.jpg
bottom of page