top of page

Inspiration cérémonie sous une tente nomade


C’est un des avantages de la cérémonie laïque : vous permettre une énorme liberté créative ! En terme de décor et d’installation, vous pouvez tout imaginer ... Voici quelques pistes :

Pensez au décor placé derrière vous durant la cérémonie. C’est vers vous que tous les regards convergeront, et c’est aussi ce qui vous mettra en valeur sur les images. Vous pouvez choisir d’abaisser un coin de la tente pour vous créer une toile de fond par exemple.

Pensez à l’espace. Si vous avez envie de donner un effet cozy, vous pouvez choisir d’abaisser un coté entier de la tente. Et si au contraire, il n’y pas beaucoup de place, optez pour un format tout ouvert avec une vue à 360 sur l’extérieur.


Choisissez avec soin l’emplacement de votre cérémonie et de ne pas vous placer vous et vos invités en plein soleil, au risque d’en voir certains tourner de l’oeil. Proposez à vos invités des éventails par exemple… ou des plaids pour se réchauffer si le temps est un peu frisquet.


Pensez à la lumière, notamment pour les photos. Choisissez d’organiser votre cérémonie en fin d’après midi, après la lumière trop franche d’un début d’après midi. Aux alentours de 17h ce sera absolument parfait.


Proposez à vos invités un rafraîchissement. Vos convives pourront ainsi patienter en attendant votre arrivée et le début de la cérémonie.







36 vues0 commentaire

Comments


envoutente_051023-255.jpg
bottom of page